Description des services:
Le but de l’unité spécialisée de double diagnostic est d’empêcher la mise en institution à long terme et de maintenir le placement communautaire en fournissant des services psychiatriques en milieu hospitalier. Les personnes soutenues sont celles dont les besoins diagnostiques/thérapeutiques et/ou les exigences médicales dans le contexte des interventions pharmacologiques sont tels que les soins communautaires sont contre-indiqués.
L’objectif est d’améliorer la qualité de vie, de maximiser le potentiel des individus, de réduire les problèmes de santé mentale et de comportement, d’enseigner de nouvelles compétences pour optimiser le fonctionnement et d’améliorer les relations, en travaillant dans un cadre axé sur le rétablissement.
En se concentrant sur les besoins spécialisés de ceux qui fonctionnent dans la gamme modérée à profonde de l’incapacité développementale, optimisera la vie dépendante / semi-indépendante. L’équipe de l’unité collaborera avec le personnel de la Division des services aux personnes ayant une déficience intellectuelle (DDS) pour planifier les congés.
L’unité est axée sur l’évaluation diagnostique intensive et la planification du traitement, en s’appuyant sur les forces des patients, de leurs familles et des partenaires communautaires.